Assurance maladie : vos services évoluent à compter du 12 novembre 2025 |
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| Dans le cadre d’un programme d’optimisation de nos outils informatiques, rendu nécessaire par la mise en œuvre de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire, nous vous rappelons que MGEN mettra à votre disposition la plateforme ameli à partir du 12 novembre 2025 afin de gérer vos services liés à l’assurance maladie. |
| Qu’est ce que ça change pour vous ? Quelles sont les démarches à réaliser ? |
| MGEN vous éclaire et vous accompagne |
| Qu’est-ce que cela change pour moi ? |
| | Pour gérer vos démarches : 2 Espaces personnels distincts |
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| Ameli devient votre Espace personnel pour gérer vos services d’assurance maladie, qui seront toujours opérés par MGEN. |
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| | Pour vos frais de santé : 2 remboursements distincts |
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Un remboursement versé par MGEN au titre de l'assurance maladie |
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| | Un remboursement versé par MGEN au titre de la complémentaire santé |
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| Le montant total de vos remboursements reste inchangé |
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| Est-ce que j’ai quelque chose à faire ? |
| OUI, à partir du 12 novembre 2025, à vous de jouer !
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Mettre à jour votre Carte vitale, lors de votre passage ou retour en France.
⮕ Dans une pharmacie ou un établissement de santé
⮕ Dans une agence MGEN
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| MGEN continue à assurer la prise en charge de vos soins, y compris les frais de santé en cours. |
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| ⮕ renseigner le code pays INSEE commençant par "99" (voir la liste des codes ici) dans le champ "code postal" ⮕ disposer d’un RIB français (les RIB étrangers ne sont pas reconnus par la plateforme ameli). |
| Besoin d'aide pour créer votre compte ameli.fr ? |
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| Rassurez vous, en tant qu'assuré à l’étranger, nous adaptons nos procédures le temps que vous mettiez à jour votre carte Vitale |
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C’est pourquoi, sans carte Vitale à jour, sans RIB français et donc sans compte ameli, vos remboursements seront maintenus et vos relevés de prestations envoyés à votre adresse de résidence par courrier postal.
Aussi, vous pourrez continuer d’effectuer vos demandes de remboursements depuis votre Espace personnel sécurisé MGEN monespaceadherent.mgen.fr pendant 6 mois (à compter du 12 novembre 2025). |
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| | Vos nouveaux points de contact en cas de besoin |
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> Via l’espace d’échanges sur votre compte ameli (géré par le service Relation Assurés MGEN)
> Par courrier : MGEN, TSA 81514, 53106 MAYENNE CEDEX, FRANCE
> Via le numéro de téléphone dédié : +33 2 49 79 00 05 de 8h30 à 18h00 heures métropolitaines (service gratuit + prix d’un appel depuis l'étranger)
> Lors de votre retour en France, dans l’agence MGEN de votre département. |
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| | | Complémentaire santé MGEN |
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| Rien n'a changé, les modalités de contact figurent sur votre carte de tiers payant. |
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| Une situation particulière? |
| Retrouvez toutes les informations en détail, les réponses à vos questions ainsi que les situations particulières sur notre page dédiée. |
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Ce message vous a été envoyé par MGEN, mutuelle soumise aux dispositions du Livre Il du Code de la Mutualité, n°SIREN775685399, Siège social : 3 square Max Hymans — 75748 Paris Cedex 15.
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